the "boulets" world tour 2009
24 février 2009

mais ou es tu virginie ?

En reservant les billets de bateau pour l ile de ko phi phi nos coeurs etaient plein d allegresse. Enfin fouler cette plage paradisiaque ou guillaume canet et surtout la venere virginie ledoyen se retrouvent confrontes a la dure vie de couple isole au milieu de nulle part.

Mais avant d arriver a ko phi phi, nous avons pose nos bagages a ko lanta sur la plage de Hat khlong dao au nord de l ile. Nos derniers jours au bord de la mer ce sont passes tranquillement. Visite d une plage isolee dans le sud qui aurait pu etre le terrain de jeu de l emission ko lanta et petite soiree foot anglais avec un suedois et un english man buveurs de biere. On a pu parler un peu foot devant aston villa-sounderland, tel ou tel joueur il est mauvais bref une discussion comme je les aime. L anglais au bout de sa 12 eme biere a commence a se confier et me dire qu il etait sur la plage le jour du tsunami, qu il a couru vite et s est accroche a un arbre...il m a affirme que les vagues mesuraient aux alentours de 5 metres, bref que ko lanta n avait pas ete l ile la plus touchee. Puis vint le jour qui devait me reserver la plus belle des surprise, la vision de virginie.

Apres avoir fait la traversee de ko lanta a ko phi phi dans un bateau plutot stable, on a ete transfere dans un bateau qui l etait un peu moins. Et la le bonheur de voir emilie pleine d incertitude sur le fait qu on allait rejoindre nos amis les crevettes au fond la mer. La tete dans les mains, suppliant jesus christ et puis 2 dauphins sont passe pas loin de nous et la les lagons sont apparrus.

bon j en ai marre de me faire tailler alors je reprends le clavier

puis ce fut autour de maya bay "autrement dit la plage" qui s est montree a nous eh la ce fut le drame : pas de virginie ni de guillaume mais un parking de bateaux en tout genre.

herve a renifle le sable en vain....

puis petite halte sur monkey beach (la plage des singes) hihihihi ou la on a pu se lier d amitie avec les habitants. apres en marchant ds ls rues de ko phi phi , l impression etait un peu etrange car des vestiges du tsunami sont encore presents et il y a pleins de panneaux d evacuation au cas ou...

voila en gros pas grand chose il fait 40 degres, le ciel est bleu, la mer lagon et on arrete pas de manger...

hier depart de ko lanta en minivan a 12h ,ferry, minivan jusqu a trang plus au sud ou il y a une grande communaute musulmanne, puis on a pris le train de nuit pour bkk, puis re train et aujourd hui a 12h on est arrive a ayuthaya citee sacree et ancienne capitale royale de la thailande.

demain on compte louer un velo et visiter le parc historique.

bon sinon on vous remercie tous pour les commentaires, on adore!!!!!! on vs fait pleins de bisous