Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the "boulets" world tour 2009
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2009

tu veux un peu de desert????? aahhhhahhh

ca a fait un bruit du genre "brrrooouk", on etait a une dixaine de km de la ville d uyuni, et une des roues du bus avait eclate pour la deuxieme fois de la journee. les mecanos ont ressorti la clef de 12 et nous ont depanne le bus je site: "securidad, elegante y confort".ce fut un trajet de reve, avec un bus de reve pendant 6h sur de la piste, des enfants vomissant a tour de role et des arrets a n en plus finir pour faire monter ou descendre des passagers, petits ecoliers au milieu de nulle part. puis nous voila arrive a destination, uyuni, le point de depart pour les salars entre autres. en general, on y reste pas, on y choisit un hotel pour la nuit, puis on se bouge les fesses rapido pour degoter l agence la plus serieuse et la plus sure qui vous fera quitter la ville le lendemain matin en 4*4 pour des paysages de ouf malade!!!. c est dans celui conduit par le pere d une petite famille adorable que nous avons passe les 3 jours. sa femme enceinte nous a cuisine des plats terribles avec ce qu elle pouvait, son fils raoul, nous a attendris tout du long, avec sa bonne bouille et ses yeus d un marron envoutants et lui a pilote son bolide avec attention et en toute tranquillite.

ca a bien bache aussi avec un couple neo-zelandais en lune de miel et 2 espagnols, un vivant a madrid, et l autre a barcelone ( j ai pu rappeler a l un deux le scenario d un certain paris sg- madrid des annees 90...)

1er jour: on a visite le cimetiere des trains pres de la ville, la on a couru sur les wagons, joue aux hamsters et fait les morts sur les rails... d ailleurs nous claquons une bise a nos cousins kat et niko, qui viennent de rentrer d une annee "around the world", je sais pas si j ai une meilleur position que toi sur les rails mais en tout cas j ai tente et je tente encore de sauter plus haut que toi niko mais notre musculature est trop differente...ahhh j ai le dos en vrac, tu peux reprendre le clavier milie je peux plus ecrire!!!!!

ok!!!, après les trains on est parti direct sur le salar et la c'est du regal pour les yeux. le salar d'uyuni est le plus grand desert de sel au monde, selon nos sources, l'equivalent de 2 departements francais, il fait 40m d'epaisseur, 11500 km2, son horizon est à l'infini et prend des formes hexagonales.

donc on a roulé et roulé sur ce salar mythique avec des petites pauses photos pour faire les huluberlus en perspective. puis arrêt sur l'isla pescado, irreelle, sortie de nulle part... imaginez au milieu d'un blanc immaculé, une petite ile aride peuplée de plus de 1000 cactus pouvant atteindre 12m de hauteur. c'est là qu'on a dejeuné entouré de cactus et avec une vue EXTRAOOORDINAIRE sur le salar, la classe à dallas et non ce n'est pas un univers impitoyable!!!!!!!

et puis on a refait des photos et des photos debiles.

puis cap sur le village fantome de san juan pour passer la nuit dans un hotel de sel, bah oui fantome on a croisé seulement 2 madames, l'une nous a dit un leger "buenas noches" et l'autre beaucoup plus rocknroll, nous a papoté en nous montrant le bar "le cactus", et en nous expliquant morte de rire qu'ils étaient de sacrés reproducteurs dans le village car pour 600 habitants il y avait 80 pères de famille...

des spaghettis et au lit, reveil , petit dej de malade, on croyait qu'il y avait pas de douche, normal on est en trek, on est pas des chochottes, n'empeche que moi j'en reve de la douche de chochottes, tout le monde me dit que c'est trop bien , l'eau est chaude et tout et tout, bref j'y vais et là bah l'eau est glacée, je me douche quand même, en pestant!!!!!! en fait j'avais oublié de demander a la petite dame qui gere l'hotel de sel d'appuyer sur le bouton speciale!!!!!! ah bah oui mais moi j'suis un boulet alors si personne m'explique, bref une autre dame vient me demander des sous morte de rire, bah oui j'ai utilisé de l'eau alors même froide, j'ai consommé rrrrhhhhhhrrrr!!!!!!

2ème jour: on attaque le sud lipez, à tomber par terre, tellement c'est beau et irréel, on dirait du carton pate, un truc faux, fabriqué genre pour l'occas, on a traversé des lagunes bleues, peuplées de flamants roses avec des volcans par dizaines nous entourant, des deserts aux couleurs rouges, ocres avec des montagnes a plusieurs couleurs, des coulées de lave devenues rochers, des lacs dessechés...et puis on a dejeune encore dans un endroit sorti de nulle part avec vue sur la parade amoureuse des flamants roses.

après en route pour le desert de siloli et son célèbre arbre de pierre, bizarre.

on a fini a 4300m d'altitude sur la laguna colorada, entourée elle aussi de volcans et d'une couleur rouge, en fait ce sont les micro-organismes grignotes par les flamants roses et reagissant à la lumière et aux vents qui lui donnent cette couleur si rouge. en tout cas il fait un froid de dingue la bas et c'est pas très loin qu'on a dormi dans un dortoir avec les 2 espagnols, et oui on a du conceder la chambre aux jeunes mariés neo-zelandais.

après une petite soirée, pas loin du feu et pas loin de la bouteille de vin, on est allé faire dodo car le lendemain c'était reveil à 5H.

le reveil fut glacial et speed on a tous sauté dans le 4x4 , le levé du jour nous accompagnant, pour les geysers et pour prendre le petit dej pres des sources chaudes, nous on a fait nos faignasses, genre on me la fait pas a moi, tu crois que je vais me deshabiller alors qu'il fait 2 degré et que je vais me baigner avec tous les autres qui se sont pas laver pendant 3 jours, ah ah ah c'est mal nous connaitre!!!!! on aime pas les champignons!!!!!!! bref on a attendu le petit dej en regardant la lagune et en allant voir raoul dans sa baleine gonflable qui faisait trempete avec son papa dans un petit coin rien qu à eux.

et puis le tableau final a ce petit periple de folie, la laguna verde, un bijoux, située a 4500 m d'altitude c'est le bout du bout de la bolivie, la lagune, le volcan licancabur derrière et derrière encore c'est le chili avec le desert d'atacama et les terres que le chili a volé à la bolivie en 1879. le chili lui a pris son seul accès a la mer, dur dur, mais il lui autorise un accès par une route moyennant taxe, trop sympa!!!!

pourquoi cette couleur verte et pas de vie cette fois ci sur la lagune : l'arsenic et les vents, c'etait encore une fois à tomber par terre.

vers 10h direction la frontière bolivienne ou on a payé un "droit de sortie", depuis le perou on a l'habitude , a chaque sortie de ville il faut payer la TAXE.

un superbe minivan chilien nous attendait, alors voilà on a quitté la route en piste pour des routes superbement asphaltées avec des panneaux de signalisation, l'hallu pour nous, on avait l'impression de revenir dans notre siècle quitté 2 mois plus tôt, bon sauf qu'arrivés à la frontière chilienne, ca a été zel et compagnie avec les sacs aux detecteurs comme dans les aeroports, fouillage de sac avec des gants de chirurgiens, et vas y que je te retourne ton sac a dos pour savoir si tu as des vegetaux, du fromage etc et que biensur je t'aide pas à le refermer, et que après que tout est en bazard ah vous etes francais, ah la france blablabla!!!!!! suvi d'un welcome to chili, mort de rire!!!!!! c'est bien beau de chercher du fromage mais ils ont meme pas vu qu'on avait une pharmacie de malade avec seringue, aiguille, et compagnie !!!! au chili il y a tte une politique sur la repression des drogues donc pas mal de controles de polices avec des chiens qui sentent un peu partout. bref on remonte dans le minibus et on arrive a san pedro de atacama, c'est un petit village au milieu du desert, tout mignon, en terre cuite, le truc c'est que c'est super cher on a plus l'habitude en bolivie la chambre c'etait 6 euros et là le minimum c'est 27 euros sans sdb, rrrrhhhhrrrr...ouais parceque san pedro c'est reputé pour etre la destination bobo chicos hippie du chili, ouais au milieu du desert pourquoi pas, on est septique!!!!!! c'est trop drole, les gens ici sont super bien sapés, on se croirait sur la cote, il fait beau et chaud on a ressorti les tongs, yyyaahhhhhh!!!!!

alors au programme bah hier on a rien fait, aujourd'hui bah on a fait le tour des pensions pr voir si moins cher mais y a pas, meme l'auberge de jeunesse c'est cher, demain on visite la vallé de la lune, samedi on va flotter dans une lagune blindée en sel, le soir on va observer les etoiles au telescope et puis après on sait pas!!!!!

en ce moment hervé nous fait le coup du mal de dos irradiant dans la jambe, à suivre!!!!

on vous embrasse, et c'est quoi cette histoire avec frederic mitterand???????

Publicité
Commentaires
R
Alors comment ca va les copains???<br /> Nous ne sommes pas encore a BA nous sommes pour l instant dans un terminal de bus a Tucuman ,pourqoui omçn est la on ne sait pas,enfin en totu ca on a 10h a attendr epour aller a La Rioja et faire les petits parc au alentours...<br /> Sinon BA on y sera vers le 21 oct ,et jai regarder le match du 25oct, et bien cest le derby RIVER/BOCA ,pour les places je sais pas trop si yen restera.Mais ya moyen avec une agence qui ma ecrit mais ca reste cher genre 400pesos/pers.<br /> on se tient au jus a plus dans le bus
F
En tout cas la compétence boulet est d'être capable de demander des informations à d'autres personnes alors qu'elles se trouvent sous leurs yeux. Et le must c'est parfois de le payer à prix d'or.<br /> <br /> La compétence Boulet d'or c'est de donner des informations erronées à prix d'or tout en croyant qu'elles sont bonnes...
E
Saluts les deglingos de la route!<br /> Bon bon bon a ce que je comprends tout se passe au mieux, on se la raconte Bobos a San Pedro et on en prend plein les mirettes...<br /> <br /> Cooolissime quoi....<br /> Nous on vous attend a la capitale, j'ai pris les billets pour l'homage a Gerard Blanc.<br /> Des becos (comme dirait Gilbert...)<br /> A plus!
L
... se prenomer "fred" permet une maitrise certaine du "copier/coller"
F
C'est un peu le même parcours que vous, mais dans l'autre sens que j'ai fais hier soir en regardant le reportage sur El Rapido. Vous avez dû croiser un des ces bus jaunes qui font la liaison en Mandosa et Lima en passant par le désert d'Atacama et la cordillère des Andes.<br /> <br /> <br /> Résumé (copier/coller du site France5): <br /> Buenos Aires est le point de départ de ce road-movie qui traverse la pampa argentine, terre des gauchos, et la cordillère des Andes, pour redescendre vers les paysages lunaires du désert de l'Atacama puis remonter la côte pacifique jusqu'au Pérou. Trois jours et demi sont nécessaires pour parcourir 5000 kilomètres à bord des bus colectivos de la compagnie El Rapido, très empruntés par les populations locales. Entre les capitales argentine et péruvienne, le réalisateur Hervé Rébillon est parti à la rencontre des voyageurs.<br /> <br /> Frédéric
Publicité