Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the "boulets" world tour 2009
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2009

bababa bababaleine, oohh baaaleine c est toi qu on aime!!!!!!

le but de ce blog est très clair :depuis le debut, notre objectif est de dégouter du voyage le plus de gens possible. on sait pas si ca fonctionne chez vous de l'autre côté de l'écran, mais en tout cas on a reussi ici en argentine, à faire deux victimes de plus. marine et louis n'attendent qu'une chose le retour buenos aires/paris le 21, pour regouter aux joies de la vie.

aujourd'hui au programme, attente de 12h dans une ville industrielle de la côte : comodoro rivadavia, et si tout le monde est sage un petit ciné en fin d'aprèm : " bravo emilie, notre mission est accomplie, retour à la base". c'est vrai, aujourd'hui c'est journée morte. le voyage de bariloche à el calafaté se deroule en 1 jour ici et 2 nuits dans le bus. vous inquietez pas la souerette et loulou, on va terminer en beauté le periple, comme ca a commencé d'ailleurs!!! yyyaaahhhhh!!!!! de buenos aires, c'etait direction la peninsule du valdès et sa faune marine et ensuite bariloche et ses lacs aux arrières gouts de montagnes enneigées.

-la peninsule du valdès:

moyen de locomotion: voiture de loc

degats sur vehicule: aucun

à voir: pleins de choses etranges qui nagent à l'interieur de l'océan

ce coin de l'argentine va nous laisser à nous 4, des souvenirs bien fixés sur les parois de notre boite cranienne.quand les paysages sont magnifiques c'est une chose, mais quand ils regorgent de vie animale...alors voilà, c'est l'histoire de 4 parisiens qui decident d'aller rendre visite à leurs nouveaux potes, les manchots de magellan...le rdv est pris, pour un apero chez eux, dans la reserve de punta tombo à 200 km de notre camp de base, puerto madryn. arrivée en fin d'aprèm,  on sonne à la porte et sommes accueillit par l'un d'eux, certainement notre hôte principal. avec sa demarche chaloupée, il va passer devant nous, nous observer, le bec tendu vers le ciel et les ailes ballantes longeant son corps, puis repartir en se dandinant. il nous laisse le chemin libre pour faire connaissance avec toute la colonie (environ 1 million). les femelles ne trinqueront pas avec nous, trop occupées à couver leurs oeufs qu'elles protègent fermement. elles nous laissent toutefois, les observer de temps à autre : le spectacle nous emeut.

les males eux sont plus disposés et ramenent le poisson pour accompagner l'apero. en groupe, ils courent, trebuchent même. l'heure tourne et il est temps pour nous de les remercier pour qu'ils s'occupent de leurs femelles toujours sous la menace de predateurs volatiles en quête d'oeufs frais à grignoter.

decidement dans ce coin la faune ne manque pas, le lendemain direction la peninsule proprement dite. on y passera 2 jours, avec 1 nuit dans la seule ville du coin, puerto pyramides : la cité "baléaine" .

arrivé à l'entrée du parc, on nous informe que les sorties en bateau pour s'approcher des cétacés seront annulées le lendemain. c'est donc ce soir que nous iront nous frotter à elles. sur la plage on retrouve la petite famille en camping car "autour des ameriques" et sur les conseils du padre qui observe le vent depuis 2 jours on decide d'y aller pour le coucher du soleil, vers 18h, quand le vent sera tombé et la mer plus calme.

après avoir degoté pour la nuit, ce qu'ils appellent ici des cabanas, cad des petits logements individuels en bois, on embarque , direction le large et le moment tant attendu se profile au loin. Superbe spectacle, inoubliable !!!!! la baleine franche, c est 12 m de long pour le male et 15 m pour la femelle, le poids 25 a 30 tonnes. Au debut, elles sont loin, puis curieuses se rapprochent doucement et frolent la coque du bateau : en fait elles ont pas arrete de faire leurs interressantes ,les coquines.

Bien balaise !!!!!!

Apres un bon repas et un dodo a la maison, petit tour de l ile en 1 journee et toujours ce kiff et ce privillege a voir en un seul tableau la falaise, l ocean bleu turquoise, qui frappe sur ces parois, des lions de mer dessus qui se jaugent et se calinent, des oiseaux qui se croisent et se recroisent et en fond les baleines qui font les fofolles…waouuuhhhh ca fatigue le cœur tout ca !!!!!!!

Dimanche, c est jour de messe pour certains, bah pas pour nous, on a pris rdv pour le ptit dej  avec mesdemoiselles les otaries, ou plutot les lions de mer. Au menu, tuba, masque, combi saillante et tout et tout. Alors on est partit sur le dancefloor de la reserve de punta loma, avec ces danseurs a nageoires : un spectacle de dingue, ouf, excitant et fabuleux.

L eau etait froide, 12 degres, les combi trouees mais qu importe c etait partit pour un balai magique avec ces felins des mers. C etait genial, de nager avec eux, ont etait encercle. Ils nous frolent, nous touchent, nous observent avec leurs gros yeux en amandes, un truc unique !!!!!! apres que le lion de mer ait frotte sa moustache a la mienne, c etait l heure, alors j ai repense a jacques mayol et a son desir effrene, passionnel de rejoindre ses amis les dauphins au fond des abysses…j ai dit adieu a emilie et j ai chope la nageoire de l un d eux. Le fond n etait qu a 5 m, mais qu importe ma vie est en bas maintenant…

On vous embrasse

Publicité
Commentaires
L
coucou les amis,<br /> j'en rêvai et vous l'avez fait!!! C'est encore plus émouvant que ce que je pouvais imaginer! Quel privilège que de ce frotter les moustaches à cette jeunesse effrontée, à ces jeunes fous à nageoires!<br /> J'ai hâte de voir vos photos des glaciers et je croise les doigts pour que le soleil daigne vous accompagner sur votre route!<br /> Maintenant, plus le droit de dormir, vous prenez ce que vous voulez mais vous gardez les yeux ouverts jours et nuits, histoire que chaque journée compte double!!!<br /> Gros bisous à vous quatre.
D
Salut les boulets<br /> Ce petit message pour vous adresser un grand bonjour<br /> Merci pour les photos<br /> Je vois que vous eclatez<br /> Profitez en et prenez en plein la vue<br /> A bientôt<br /> Dominique
N
La coupe du monde en afrique du sud se rapprooooooooooche...1-0 pour la france hier a croke park...chaud chaud ...On a merdé la 1ere mi-temps, mais en deuxieme Nico Anelka, eh oui les Nico, y a pas a dire c'est des doués au futebol nous sauve la life..mercredi retour, si on gere on y est..je te tiens au courant..ca veut dire que p'etre on pourra se faire des match de world cup ensemble les boulets..je sens kat et emilie au taquet..bon vévé on se fera une descente ds un pub en screud et que la teuf commence..<br /> bizzzzzz enjoy la patagonia , <br /> a bient chicos<br /> <br /> Niko
I
salut la troupe des boulets! Nous avons bien receptionner mes parents et avons rejoint notre hotel niche sur une colline et dominant le lago argentino... on a pris 2-3 photos histoire de vous faire baver, ce sera la vengeance de la plongee avec les lions de mer... On a fait le perito moreno hyper tard puis concert de soledad... on va en estancia demain et on revient dans 2 jours a el calafate avant de monter a el chalten. C est quoi votre prog? Elle veut quoi marine comme sorte de bijoux... pendentif, bague, bracelet, boucles d oreilles??? quelle couleur? on prend la commande! A+<br /> Vous nous presenterez nico!
N
hola !<br /> il semblerait que vous m'ayez finalement rattrapé ! je viens de quitter Bariloche et d'arriver à El Calafate, je reste quelques longs jours, le temps de voir aussi El Chalten et Torres del Paine.<br /> Faites-moi signe quand vous arrivez dans ce coin ...<br /> hasta luego !
Publicité